Accueil Taekwondo Mouhebong

Samedi 18 Novembre 2017 nunchaku Mouhébong
Vie du dojang
Accueil
Qu'est-ce que le nunchaku coréen
Pratiquer le Mouhebong
Informations pratiques
Corps enseignant
 
La tenue
Liens
Ateliers de travail
Les techniques de base
HYONG Les formes
Informations du dojang
Règlement intérieur
Articles de presse

Le Mouhebong

Maître Shin Fondateur

Maître Shin

Accueil > Pratiquer le Taekwondo Mouhebong a paris
La pratique du Taekwondo Mouhebong s'articule autour d'un certain nombre de principes de base :

Le déroulement d’un cours : Après le salut, les pratiquants effectuent un échauffement afin d’éviter les risques de blessure, la pratique étant sécurisée. L’échauffement est global mais insiste sur les articulations les plus sollicitées, comme notamment les poignets. La pratique du taekwondo mouhebong permet, entre autre, d’améliorer la souplesse articulaire et de travailler la détente générale du corps, nécessaire à la fluidité des mouvements.

Le cours est ensuite structuré autour de différents ateliers de travail : mouvements de base, poomsé, mouvements de défense. L’apprentissage des techniques de base permet à chacun de se familiariser progressivement avec une grande variété de mouvements : rotation du nunchaku autour de son axe, frappe vers le bas, en diagonale,… Ces différents enchaînements peuvent ensuite être travaillés sur place ou alors en effectuant des déplacements. La justesse du regard, des positions, la respiration font également partie des notions centrales abordées durant le cours…

Après s’être familiarisé avec les techniques de base, les élèves abordent le travail des poomsés, combats contre des adversaires imaginaires dans les différentes directions de l’espace. L’apprentissage est progressif et, au bout d’un certain temps, les pratiquants se familiarisent au maniement simultané de deux nunchakus. Le travail des techniques de démonstration, qui permet de développer la discipline et d’apprendre à gérer ses émotions devant un public, fait aussi partie des ateliers du Taekwondo Mouhebong.

Le contenu des cours est très varié et comprend entre autre des exercices d’assouplissement, de renforcement musculaire, de respiration et des techniques de santé comme par exemple les automassages. A l’aide de tous ces exercices, l’enseignement vise à transmettre l’esprit de la discipline. Le Taekwondo Mouhebong permet, entre autre, d’améliorer la santé, la coordination, la confiance en soi, la concentration et la souplesse générale du corps. Cette discipline vise également à développer la créativité propre à chacun d’entre nous.

Comment nous rejoindre
Blog Nunchaku

04/02/13 -

03/02/13 -

Accueil | Contact | Liens
www.Taekwondo-Mouhebong.com
Rechercher Taekwondo Mouhebong sur : Google - Yahoo - Msn Search - Voila - Altavista - Exalead -
Collège Alain Fournier - 87, rue Léon Frot - 75011 Paris (11ème)
Paris Taekwondo | Consultant décisionnel | Communauté décisionnelle
Copyright 2014 © Taekwondo-Mouhebong Paris Taekwondo Academie- Tous droits réservés.